Préparation du fichier
Il est indispensable d'envoyer tous les fichiers dans les formats .pdf, .eps ou .ai. Ces fichiers doivent être exempts de fonds perdus, dimensionnés selon le format final ou proportionnel à celui-ci, et inclure un profil FOGRA 39.
Afin d'assurer une impression correcte, il est crucial de vectoriser les illustrations et les polices, et de convertir les images du document en CMJN. Nous vous recommandons de ne pas insérer de profils de couleurs personnalisés pour éviter d'éventuels résultats indésirables lors de la conversion. La résolution des images dans le document devrait se situer entre 200 et 350 dpi. Pour obtenir cette résolution, nous suggérons d'utiliser les profils d'Acrobat Distiller pour la presse ou la pré-presse (300dpi avec compression des images en jpeg de haute qualité).
Pour les impressions sur adhésif transparent avec blanc, les directives suivantes sont à respecter :
- Pour une impression quadrichromie seule avec un blanc de soutien derrière (sélectif ou total), le fichier doit être en CMJN.
- Pour une impression blanche (totale ou partielle) sur votre fichier, les zones destinées à être imprimées en blanc doivent être en 3% de noir (autrement, l'impression ne sera pas blanche mais incolore).
- Pour une impression en vitrophanie (en miroir), veuillez nous envoyer le fichier à l’endroit, nous le mettrons automatiquement en miroir.
En ce qui concerne les découpes à la forme, en mi-chair et les perforations :
- Pour les perforations, un cut contour (tracé de découpe) vectoriel en magenta doit être préparé.
- Pour les découpes à la forme et en mi-chair, un cut contour (tracé de découpe) vectoriel en magenta avec un fond perdu d’au moins 5mm de chaque côté est nécessaire. L'épaisseur de trait doit être d'au moins 3mm.